Le calcul de l'APL changera au premier semestre 2019

Le gouvernement souhaite que le montant de l'Aide Personnalisée au Logement soit désormais calculé à partir des revenus actuels du bénéficiaire.
Ecrit par marco leMercredi 18 juillet 2018 - 13:37
Le mode des calculs de l'aide personnalisée au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de la faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement.

La "contemporanéité" de l'APL, c'est-à-dire le fait de calculer son montant à partir des revenus actuels du bénéficiaire, sera instaurée lors du "premier semestre 2019", a déclaré à l'AFP le ministère de la Cohésion des Territoires, réagissant à des informations des Echos. Selon le journal, l'exécutif comptait changer le calcul de l'APL, qui est actuellement déterminée à partir des revenus enregistrés deux ans plus tôt, dès le tout début 2019, mais a finalement décidé d'attendre le mois d'avril.

D'après Les Echos, la réforme doit par ailleurs permettre d'économiser un milliard d'euros, dans l'idée que les revenus de début 2019 seront globalement plus élevés que ceux observés deux ans auparavant : cela réduirait mécaniquement le montant des aides leur étant conditionnées. Contacté par l'AFP, Bercy n'a pas donné de réponse. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.