Le jumelage Hayange / Arlon, c'est officiellement fini !

Arlon a mis officiellement fin au jumelage qu'elle entretenait depuis 52 ans avec Hayange. La faute au passage de la commune mosellane sous l'ère FN en mars dernier.
Ecrit par Marco le Jeudi 15 May 2014 - 14:41

Le jumelage Arlon-Hayange, c'est bel et bien fini !

Annoncée dès le lendemain de la victoire du candidat d'extrême-droite, Fabien Engelman à l'élection municipale à Hayange, le jumelage avec Arlon, qui datait de 1962, a été officiellement rompu hier par le conseil communal de la cité belge selon une information du Républicain Lorrain.

A noter que la commune de Dierkirch au Luxembourg avait annoncé, début avril, vouloir prendre les mêmes dispositions. Le bourgmestre Claude Haagen (LSAP) avait déclaré qu'il état "hors de question de travailler avec le Front national" dans son parti.

En Europe, le jumelage est un contrat entre deux communes, que les deux conseils doivent valider. Il porte souvent sur la coopération dans le but de l'«unité européenne. Mais ce pacte n'a pas de valeur juridique et peut être annulé à tout moment par une délibération du conseil représentatif.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.