Le mal-logement s'accentue

A la veille de la célébration du 60ème anniversaire de l'appel de l'Abbé Pierre en faveur des sans-abri, la Fondation a rendu son 19ème rapport annuel sur le mal-logement. Toujours plus accablant.
Ecrit par Marco le Vendredi 31 janvier 2014 - 00:00

3,5 millions de personnes confrontés au mal-logement, plus de 10 millions de personnes touchées par la crise du logement, 141 500 sans-abri.

Des chiffres qui ne cessent de croître. Le rapport de la Fondation Abbé Pierre dénonce une situation sans précédent.

Si elle évoque des "avancées" en terme de politique du logement, elle fustige "une réponse insuffisantes au besoins immédiats". Elle note également que l'accès au logement devient complexe pour tout le monde, y compris pour "de nombreux ménages insérés socialement et économiquement".

Malgré la loi Duflot du 18 janvier 2013, qui oblige les villes de plus de 3500 habitants d'avoir 25% de logements sociaux (contre 20% auparavant), on dénombre 1,735 millions de personnes qui sont toujours dans l'attente d'un logement social.

Le rapport chiffre enfin à 85000 le nombre de personnes vivant dans des habitations dites de fortune (caravanes, baraques de chantier).

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
17 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.