Le nouveau plan de Thierry Lepaon

Thierry Lepaon refuse toujours obstinément de démissionner. Le parlement de la CGT choisira qui il garde au sein du bureau confédéral le 13 janvier.
Ecrit par marco leMercredi 7 janvier 2015 - 11:22
Encore un peu plus fragilisé par l'intervention de Louis Viannet, ancien numéro un de la CGT, qui l’a appelé lundi à céder la place, le syndicaliste ne paraît toujours pas mesurer que ses jours sont désormais comptés. Et pour cause, Thierry Lepaon, remet son mandat de secrétaire général de la CGT à la disposition du parlement interne du syndicat. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il démissione.
Il reste persuadé qu’il obtiendra le soutien d’une majorité au CCN pour se maintenir et façonner une nouvelle équipe à sa main. C’est pourtant un scénario très improbable, tant la coupe est désormais pleine pour de nombreux cégétistes.

En attendant, le secrétaire général actuel sera accompagné de huit autres membres du bureau fédéral de la CGT qui ont eux aussi décidé de remettre leur mandat à la disposition du Comité confédéral national, qui se réunira mardi 13 janvier.

Mardi prochain, le parlement de la centrale syndicale pourra donc mettre fin au mandat des neuf membres du bureau fédéral ou les renconduire. Pour rappel, le dixième, l'ex-trésorier Eric Lafont, a déjà démissionné.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix