Le père Georges a été libéré

Le père Georges Vandenbeusch, enlevé mi-novembre au Cameroun, a été libéré, a annoncé François Hollande. Il serait en bonne santé.
Ecrit par Marco le Mardi 31 décembre 2013 - 00:00
François Hollande a confirmé la libération du Père Vandenbeusch, enlevé au Cameroun mi-novembre.

Le père Georges Vandenbeusch, 42 ans, avait été enlevé dans la même zone que la famille française Moulin-Fournier, kidnappée en février dernier et libérée deux mois plus tard.

Le père Vandenbeusch serait en bonne santé Selon le Quai d'Orsay. Il a été retrouvé mardi matin. Il serait en bonne santé.

Selon une source diplomatique française, le père Vandenbeusch "a été libéré aux premières heures de la matinée dans le nord du Cameroun". "Il se trouve actuellement dans un avion avec l'armée camerounaise et va être remis à l'ambassadeur de France au Cameroun", a-t-on ajouté de même source.

Dans un communiqué, le chef de l'État a "remercié tous ceux qui ont travaillé sans relâche à cette issue, notamment les autorités du Cameroun et du Nigéria" et "particulièrement le président Paul Biya pour son implication personnelle".

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est attendu à Yaoundé pour accueillir le prêtre "et le ramener en France dans les meilleurs délais", précise l'Élysée.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.