Le projet de carrière de calcaire à Audun le Tiche continue d'alimenter la grogne

Les opposants craignent que la route soit surchargée avec les nombreux poids lourds attendus alors que près de 17 000 frontaliers l'utilisent chaque jours, sans oublier les risques et le souci écologique.
Ecrit par marco leVendredi 9 février 2018 - 08:35
Le projet de carrière de calcaire à audun le tiche continue d'alimenter la grogne. Selon nos confrères de France Bleu et alors que le préfet de Moselle a signé l'arrêté autorisant l'exploitation, qui serait effective dans 5 ans, le long de la RD16, les opposants ne baissent pas les bras. Les opposants craignent que la route soit surchargée avec les nombreux poids lourds attendus alors que près de 17 000 frontaliers l'utilisent chaque jours, sans oublier les risques et le souci écologique.

Le site qui serait basé sur d'anciens terrains miniers, verrait des tirs de dynamite et la possible fracturation des sols, ce qui provoquerait des éffonfrements voire des affaissements. les opposants ont fait part de leurs inquiétudes au Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel ainsi qu'au ministre des Transports et le ministre de l’Ecologie.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.