Les CFA de Metz, Thionville et Forbach ouvrent leurs portes ce samedi 17 février

Un moyen pour les futurs élèves et leurs familles de découvrir les lieux et les formations proposées.
Publié le 15/02/2018 à 15:31
Temps de lecture : 2 min
Les CFA de Metz, Thionville et Forbach ouvrent leurs portes ce samedi 17 février
Ce samedi, les 3 CFA de Metz, Thionville et Forbach ouvriront leurs portes afin de permettre aux jeunes et à leur famille de se faire une idée des formations qui sont proposées. Les enseignants ainsi que les personnels administratifs seront à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions et ainsi inciter de nombreux jeunes à prendre le chemin de l'apprentissage. Dans le Grand Est on compte 13 000 apprentis pour 88 000 entreprises
artisanales et 19000 entreprises artisanales actives en Moselle. 
 
Et puis l'apprentissage, ne l'oublions pas, est une formation qui est rémunérée en fonction de l'âge et de l'année de formation du candidat, de 25 à 78% du SMIC. Cette voie est également un bon moyen de trouver un emploi puisque 80% des jeunes qui obtiennent un diplôme dénichent un emploi dans les 7 mois qui suivent.  
 
Ces formations sont traditionnellement accessibles après le collège mais de plus en plus, des publics plus âgés décident de s’orienter vers ces métiers. 
 
Ecoutez Thierry Ancel, directeur de la formation à la chambre des métiers de Moselle
 
 
Ces portes ouvertes se dérouleront ce samedi 17 février de 9h à 13h. D’autres portes ouvertes auront lieu au mois d’avril. 


Crédit photo : capture d'écran site académie Nancy-Metz