Les parents d'élèves du Thionvillois rejoignent l'appel au boycott national de l'école ce vendredi

Vos enfants sont invités à rester à la maison demain suite à l'appel des parents d'élèves au boycott national contre la reforme des rythmes scolaire.
Ecrit par Marco le Jeudi 6 février 2014 - 00:00

Les parents ne désarment pas. Suivant un mouvement national, leurs représentants appellent au boycott de l’école vendredi. Ils ont distribué aux familles des mots d’excuses, à présenter par les absents à leur retour.

Ce mouvement est un regroupement de parents citoyens « les gilets jaunes » sans syndicat et sans politique. Toutes personnes concernées par cette réforme, enseignants, animateurs, Atsem, grands-parents, etc, peuvent s’y associer.

Mobilisés depuis l’automne, ils réclament l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires et sont remontés contre la municipalité car ces derniers ne se sont pas senti écoutés.

Au lendemain de la venue du ministre de l'éducation Vincent Peillon en Lorraine, les parents seront nombreux demain dès 8 heures devant les grilles des établissements scolaire. Ils en profiteront pour dénoncer l'inadaptation de la semaine de 4 jours et demi, les activités péri-éducatives payantes et dénoncer une réforme non adaptée aux maternelles.

Les familles déplorent par ailleurs de ne pas avoir le choix entre envoyer leurs enfants à la garderie ou aux activités périscolaires.

Un premier boycott avait été organisé le 13 novembre 2013 et sur le thionvillois, le mouvement a été suivi par 80% des parents.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.