Les salariés d'Edscha à Briey en grève

Les salariés de l'entreprise Edscha luttent pour sauvegarder leurs acquis suite aux mesures d'économies annoncées lundi par le PDG Torsten Greiner.
Ecrit par Marco le Mercredi 30 avril 2014 - 17:35

A l'appel des syndicats CFDT et CFTC, le site meurthe et mosellan spécialisé dans les équipements automobiles est bloqué pour une durée indéterminée.

En cause, les annonces du PDG ce lundi, qui souhaite "sauver l’entreprise"  et donc faire des économies à hauteur d'1,8 millions d'euros sur les actifs de la société. Torsten Greiner, PDG de la holding allemande Edscha passée sous contrôle du groupe espagnol Gestamp voici trois ans a fait des annonces choc :

Les 35 heures devraient être revues, tout comme le calcul des primes d'ancienneté.

Edscha entend grignoter sur la pause déjeuner de ses salariés : soit 20 minutes, jusqu’à présent intégrées au temps de travail.

Evoqués également, la possible supression du 13ème mois mais aussi des potentiels licenciements de 40 à 45 personnes. La mesure toucherait surtout des cadres dirigeants ainsi que du personnel affecté aux départements maintenance et qualité.

Les syndicats ont bloqué depuis lundi toutes les issues de l'entreprise. Aucun camion de marchandise n'a pu entrer. La CFTC et la CFDT sont clairs, ils ne bougeront pas tant qu'une discussion et surtout une solution ne seront pas trouvées.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.