L'IUT Thionville-Yutz, exporte son savoir-faire en région parisienne

L'IUT Thionville-Yutz, exporte son savoir-faire en région parisienne
Désormais dispensée sur le secteur parisien, cette formation permet à l'IUT de démontrer son expertise et son savoir-faire.
Ecrit par marco leMardi 21 septembre 2021 - 07:08

Lundi, la licence professionnelle maintenance et technologies, portée par l'IUT Thionville-Yutz et l'institut de soudure, a été inaugurée au siège de l'institut, à Villepinte, en région parisienne.

Désormais dispensée sur le secteur parisien, cette formation permet à l'IUT de démontrer son expertise et son savoir-faire. Les cours seront menés par des professeurs de Thionville-Yutz au siège de l'institut de soudure. Le diplôme sera accordé par l'Université de Lorraine.

La Communauté d’agglomération Portes de France Thionville soutient le développement de l’Enseignement supérieur sur son territoire en finançant les projets portés par les établissements.

Elle impulse également une dynamique territoriale aux côtés des Communautés de communes et d’agglomération du nord mosellan avec qui elle vient de constituer un fonds de 100 000 € annuels.

"Cette ouverture traduit également l’excellence industrielle du territoire thionvillois et son dynamisme en termes d’insertion professionnelle et de formation", précise le communiqué.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.