Lorraine : des messages de prévention sur le pain et les médicaments

La gendarmerie a lancé une campagne de prévention sur la sécurité des personnes âgées à l'aide de messages en boulangeries et pharmacies.
Ecrit par marco leJeudi 11 avril 2019 - 05:58
La gendarmerie a lancé une campagne de prévention sur la sécurité des personnes âgées à l'aide de messages en boulangeries et pharmacies. Ça se passe dans les Vosges et c'est un dispositif unique en France.

Les gendarmes ont lancé l’opération « R-Mess » avec pour slogan « Aidez-nous à vous aider ». Elle consiste à écrire des préconisations sur des emballages de baguette de pain, ainsi que sur des boîtes de médicaments. Plus de 200 000 messages clairs, simples et largement visibles ont été imprimés  et sur place, 300 commerçants du département jouent le jeu. Les supports, ont été financés par le conseil départemental et ont été imprimés en Meurthe-et-Moselle.

La campagne de prévention, en partenariat avec le Conseil départemental des Vosges, s'achèvera avec l'épuisement des stocks. Une deuxième campagne portant sur la lutte contre les cambriolages et les vols liés aux véhicules est prévue avant l'été. (photo : twitter gendarmerie vosges)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.