Metz : Amazon promet 1000 emplois d'ici 2024

Metz : Amazon promet 1000 emplois d'ici 2024
Le géant américain de la vente en ligne Amazon, qui arrive à Metz, a promis mardi la création de 1.000 emplois en CDI dans les trois ans.
Ecrit par marco leMardi 4 May 2021 - 09:22

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a prévu d'ouvrir "à l'été 2021" un entrepôt de grande taille situé dans la métropole de Metz, et a promis mardi la création de 1.000 emplois en CDI dans les trois ans.

Le "centre de distribution", la terminologie d'Amazon pour désigner les entrepôts de très grande taille, sera implanté sur l'ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, située dans la commune d'Augny, au sud de Metz. Il représente une superficie "de 50.000 m2 au sol, optimisé sur 4 niveaux", selon un communiqué du géant américain.

Amazon, qui anticipe "14.500 salariés en CDI en France" à fin 2021, "a déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent", a rappelé dans le communiqué Ronan Bolé, directeur d'Amazon Logistics en France.

Parmi les élus locaux cités dans le communiqué d'Amazon, Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy, où Amazon a ouvert une agence de livraison en 2019, explique que l'avis favorable des élus à cette implantation "a pour principal objectif de préparer le bassin d'emplois à saisir cette opportunité en termes d'emplois directs et d'emplois indirects".

Ce site est le huitième centre de distribution que compte Amazon en France.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.