Metz : Les syndicats se sont rassemblées hier, pour la traditionnelle manifestation du 1er mai

Augmentation des salaires, des retraites, défense des services publics et de la protection sociale, mais aussi lutte contre la réforme de l’université et de la SNCF, figuraient parmi les revendications.
Ecrit par marco leMercredi 2 May 2018 - 07:01
Ils étaient environ un millier à Metz, entre la Place de la République, et la gare. Augmentation des salaires, des retraites, défense des services publics et de la protection sociale, mais aussi lutte contre la réforme de l’université et de la SNCF, figuraient parmi les revendications. Seule absente de cette mobilisation, la CFDT. « Nous serons tous ensemble le 28 mai pour la manifestation de la fonction publique », a déclaré un porte-parole du syndicat.

Lourds débordements à Paris

Près de 200 black blocs ont été interpellés au cours de la manifestation, après avoir été bloqués rue Buffon, et six autres personnes ont été interpellées, dont trois pour port d’arme prohibé et trois pour jets de projectiles. 94 personnes ont déjà été déférées dans des commissariats «, a déclaré le préfet. » Nous disposons d’images que nos services vont exploiter", a-t-il poursuivi, ajoutant que des prélèvements seraient aussi effectués par la police scientifique sur les projectiles ou les vêtements abandonnés. Un policier et trois civils légèrement ont été blessés.

Macron Promet la fermeté après les incidents de Paris

En déplacement en Australie, Emmanuel Macron a réagi aux affrontements qui ont entaché le traditionnel défilé syndical. Alors que 200 individus ont été interpellés selon la préfecture, le chef de l'État a "condamné avec une absolue fermeté les violences" qui ont émaillé le défilé parisien. Dans un tweet, il a assuré que "tout sera fait pour que leurs auteurs soient identifiés et tenus responsables de leurs actes". Ces déclarations font écho à celles d' Édouard Philippe et de Gérard Collomb. Dans un communiqué, le Premier ministre a salué "le professionnalisme des forces de l'ordre" qui ont "su répondre avec maîtrise" à "des actes d'une grande violence". (avec AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.