Metz : l'hôtel Starck sort de terre !

Ce bâtiment hors norme devrait être achevé dans deux ans. Les travaux comment durant ce mois-ci. Un établissement de luxe qui sera connu sous le nom de Maison Heler.
Ecrit par marco leLundi 4 juin 2018 - 06:35
Les travaux de la "Maison Heler", l'hôtel crée par le célèbre designer français, débutent courant du mois. Ce bâtiment mesurera 32 mètres de hauteur et verra sur son toît une maison inspirée du quartier impérial.

Télescopage de deux esthétiques

Une tour de 14 étages sur laquelle se pose une demeure bourgeoise du XVIIIe siècle. «Avant, on mélangeait de l’ancien et de l’actuel pour faire moderne, du noir et du blanc pour faire du gris, explique Philippe Starck. Mais la vraie modernité consiste plutôt à superposer le meilleur des deux mondes. Ici, un immeuble tout à fait contemporain et une réplication exacte d’une ancienne demeure alsacienne de qualité.»

«Apporter du bonheur»

Lyrique, le designer précise: «Ce projet est une architecture fantasmagorique «hors norme». C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine.» Il se plaît à raconter de façon imagée comment ce lieu aurait pu naître: «La propriétaire des lieux était paisiblement installée dans son jardin quand la modernité est venue la surprendre depuis le sous-sol en extrudant le terrain.»

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.