Monaco : Gabriella et Jacques, jumeaux princiers !

La princesse Charlène de Monaco a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, mercredi. Ils se nomment Gabriella et Jacques. Ce dernier prendra la succession de son père.
Ecrit par marco leJeudi 11 décembre 2014 - 09:18
Les premiers enfants d'Albert de Monaco et de la princesse Charlène sont nés!

Charlène, 36 ans, a donné naissance à des jumeaux un garçon Jacques et une fille Gabriella, ce mercredi 10 décembre. Le prince Albert, 56 ans, est arrivé au chevet de la princesse vers 16h30. 

Le communiqué de presse du Palais Princier indique que Gabriella, Thérèse, Marie est née à 17h04, tandis que Jacques, Honoré, Rainier, a vu le jour à 17h06.
 
"La Princesse et les Enfants se portent bien", poursuit le communiqué.
 
Le Prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince Héréditaire. Selon l'usage historique établi par le traité de Péronne (1641), Il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence).
 
La Princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne). La princesse Caroline devient donc troisième dans l'ordre de succession. 
 
42 coups de canons
 
Comme le veut le protocole de la principauté, ces naissances vont être officiellement annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant.
En temps normal, 101 coups de canon sont tirés par les carabiniers pour un prince héréditaire, et 21 pour une princesse héréditaire.
Mais l'arrivée de jumeaux au sein de la famille princière du rocher étant une grande première, Albert II avait décidé d'innover.

Ce cas inédit avait suscité une grande question dans la principauté. Lequel des deux jumeaux aurait dû hériter du trône?

La naissance d'un garçon le rend prioritaire sur une fille dans l'ordre de succession de la principauté. C'est donc Jacques, né aujourd'hui, qui héritera un jour du trône.

La donne aurait pu être plus complexe en cas de naissance de jumelles. Se désespérant de voir son fils célibataire convoler et avoir un enfant légitime, Rainier III avait en effet modifié la constitution trois ans avant sa mort, en 2002, pour permettre à ses filles Caroline et Stéphanie de succéder éventuellement à Albert.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix