Mory-Ducros : Attendre ... Encore

Le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) a suspendu l'examen de l'offre de la reprise de l'entreprise en difficulté.
Ecrit par Marco le Vendredi 31 janvier 2014 - 00:00

"Du temps pour regarder tout ça". Voici les mots de Denis-Jean Baptiste, secrétaire CFDT du comité d'entreprise, qui traduisent la complexité du dossier.

Un nouveau coup de théâtre pour les salariés de la société de transports, puisque le tribunal de commerce de Pontoise se donne jusqu'à mardi 14h pour rendre sa décision.

Arcole Industries, le repreneur potentiel, a finalement proposé la conservation de 2210 emplois sur plus de 5000 actuellement. 37 agences sur les 85 présentes dans l'hexagone devaient fermer leurs portes.

Les sites de Golbey et Metz sont sacrifiés. Si on compte la fermeture des agences d'Eclaron, de Mulhouse et Besançon, le Grand Est perd environ 250 à 300 postes.

Concernant le site de Ludres, en Meurthe-et-Moselle, il subira une perte d'effectif. 28 salariés sont amenés à partir sur les 250 employés.

L'amélioration de l'offre de reprise d'Arcole Industries pemet au salariés licenciés de toucher environ 10 000 euros chacun, contre 7000 euros prévus au départ.

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.