Moselle : Journée décisive pour l'école de Lambach

Parents d'élèves, riverains et élus refusent la fermeture de la classe maternelle et donc de l’école, à la prochaine rentrée, faute d'effectif suffisant.
Ecrit par marco leLundi 29 janvier 2018 - 06:18
Journée décisive pour l'école de Lambach.

La section maternelle de cette école, située près de Bitche pourrait voir cette dernière fermer ses portes, faute d'effectif suffisant. Les parents d'élèves qui continuent leur mouvement de manifestation, cherchent en parallèle 3 petits élèves afin de pérenniser la section et la situation de leurs petits, car il faut au minimum 15 élèves alors que 12 sont actuellement inscrits selon l'académie.

Si ce quota n'est pas atteint, la classe située en zone rurale, serait condamnée et certains petits devraient faire jusqu'à 40 minutes de bus pour joindre un autre établissement et ce plusieurs fois par semaine car l’inspection académique propose le regroupement des enfants de maternelle à Reyersviller et Siersthal, les deux villages voisins. La desicion finale est attendue dans la journée.

Les parents restent plus que jamais en colère. Ils envisagent de manifester devant le siège de l’académie, à Metz, le 6 ou le 7 février, pour dire non, toujours et encore, à la fermeture de l’école maternelle.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.