Moselle : les voitures-radars seront déployées le 19 janvier

La Préfecture de la Moselle, annonce que les voitures-radars, seront déployées à la mi-janvier dans le département.
Elle rappelle que si en 2021, le nombre d’accidents et de tués sur les routes en Moselle a baissé comparé aux chiffres des premiers semestres de ces trois dernières années, la vigilance doit rester de mise puisque la vitesse, excessive ou inadaptée, est en cause dans 1 accident mortel sur 3.
Ces véhicules-radars seront gérés par un opérateur privé, mais les trajets et les plages horaires durant lesquelles les contrôles seront réalisés seront, eux, fixés par les services de l'état.
Cette décision permettra selon la Préfecture, de libérer du temps aux forces de l’ordre pour effectuer d’autres types de contrôles sur les routes (alcool et produits stupéfiants par exemple) ou prévenir d’autres comportements dangereux, mais aussi de mieux faire respecter les limitations de vitesse en allongeant les plages de contrôle sur les routes les plus accidentogènes.
Enfin, s’agissant du matériel de mesures de la vitesse en déplacement, des marges de tolérance supérieures sont retenues : 10 km/h en plus de la vitesse autorisée, ou 10 % au-delà de 100 km/h.
(image@largus.fr)
0 Commentaire