Nancy : la grève se poursuit à la polyclinique Majorelle

Nancy : la grève se poursuit à la polyclinique Majorelle
Leurs revendications portent sur des augmentations de salaires pour les différents métiers de la clinique ainsi que de nouvelles embauches. 
Ecrit par marco leJeudi 6 janvier 2022 - 09:21

Depuis lundi, à l'appel de la CGT, une partie des salariés de la polyclinique Majorelle est en grève. Selon un communiqué, cet appel rassemble 100% des infirmières et aides-soignantes du service chirurgie.

Leurs revendications portent sur des augmentations de salaires pour les différents métiers de la clinique ainsi que de nouvelles embauches. 

D’après la CGT, dans un communiqué, "la direction de la clinique est même revenue sur un précédent accord en réduisant le 13e mois des personnels malades, et ce malgré cette période de crise sanitaire sans précédent".

Aussi, le syndicat demande à ce que la convention collective soit revue afin d’être moins défavorable pour les salariés du privé et notamment concernant les sage-femmes.

Ces dernières, selon la CGT, "bénéficient en effet de salaires bien inférieurs à leurs consœurs du secteur public. Cette revendication s’inscrit dans un contexte où les hôpitaux et cliniques privées ont d’importantes difficultés à recruter des sages-femmes".

L’organisation syndicale dénonce également une absence de dialogue avec la direction et le groupe Elsan. Pourtant la direction a fait des propositions au syndicat mercredi 5 janvier. Mais ces propositions restent pour l'heure insuffisantes et sont donc refusées.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.