Nouvelle journée de mobilisation en Lorraine contre la réforme des retraites

Nouvelle journée de mobilisation en Lorraine contre la réforme des retraites
Les syndicats opposés à la réforme des retraites appellent à une 7ème journée de grèves et de manifestations, ce vendredi, jour où le Conseil des ministres examinera le projet de loi.
Ecrit par marco leVendredi 24 janvier 2020 - 07:57

Les organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU et Solidaires de la Fonction publique avaient appelé à « des actions de grève et de convergences interprofessionnelles » jusqu’à la journée de mobilisation.

Les manifestants sont donc attendus aujourd'hui dans les rues dans les principales villes de la région, jour de l’examen du projet de loi au conseil des ministres. Ça sera sans l'appui de la CFDT.

Des défilés sont prévus à Nancy, Metz en passant par Bar-le-Duc, Verdun et Épinal. Plusieurs écoles en Région et les transports seront une nouvelle fois impactés en ce vendredi. 

« C'est le jour ou jamais » 

Pour Philippe Martinez, l'enjeu est à la mesure du symbole. Le secrétaire général de la CGT a juré de « tenir jusqu'au retrait » de la réforme, mais une fois le texte adopté en conseil des ministres, ce sera au Parlement d'en décider.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.