Orange aurait été piraté par la NSA

D'après Der Spiegel et Mediapart, l'Agence de sécurité nationale américaine a espionné un câble sous-marin par lequel transitent des données de télécommunications. Orange, qui utilise ce câble, va se constituer partie civile.
Ecrit par Marco le Lundi 30 décembre 2013 - 00:00
Der Spiegel en Allemagne et Mediapart en France ont révélé que la NSA aurait eu accès à des données transitant par un câble sous-marin dans la Méditerranée en piratant les réseaux informatiques de seize sociétés, dont Orange, grâce à un virus.

Ces informations, basées sur des documents fournis par Edward Snowden, confirmeraient que l’agence américaine avait recours à des méthodes de piratage très perfectionnées.

Des mouchards dans les ordinateurs portables Der Spiegel précise que la NSA aurait eu accès à des données informatiques transitant entre Marseille, l’Afrique du Nord, l’Asie et les Pays du Golfe.

Si Orange est l’une des sociétés visées, l’enquête de Mediapart rapporte que la TAO, cellule secrète de la NSA, a également piraté des ordinateurs Microsoft ou Cisco en y implantant des puces informatiques.

Orange va se porter partie civile.

Long de presque 19.000 kilomètres, le câble SEA-ME-WE4 achemine les communications téléphoniques et Internet entre l'Europe de l'Ouest et l'Asie du Sud-Est, en passant par le Moyen-Orient et le suD de l'Inde.

Le câble débute à Marseille, au sein du Marseille Internet eXchange (MAIX), et s'achève à Singapour.
Le groupe a annoncé qu'il allait se constituer partie civile, «dans l'hypothèse où des données Orange transportées par le câble en question auraient fait l'objet d'une tentative d'interception».

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.