Pas de baisse du chômage en France d'ici fin 2015 selon l'OCDE

le chômage en France métropolitaine ne devrait baisser "faiblement" que "vers la fin 2015", à 9,8%, après une stabilisation à 9,9% en 2014 selon les dernières prévisions de l'OCDE.
Ecrit par Marco le Mardi 6 May 2014 - 12:34

Le chômage en France métropolitaine ne devrait baisser "faiblement" que "vers la fin 2015", à 9,8%, après une stabilisation à 9,9% en 2014, selon les dernières perspectives économiques de l'OCDE publiées mardi.

"Le taux de chômage ne devrait baisser que faiblement vers la fin 2015", juge l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), tout en estimant que les exonérations de cotisations patronales et les crédits d'impôt accordés aux entreprises par le pacte de responsabilité devraient soutenir l'emploi.

L'organisation a en outre tablé sur "une croissance molle" de +0,9% en 2014, et +1,5% en 2015, et recommandé à la Banque centrale européenne (BCE) de "prendre de nouvelles mesures" pour augmenter l'inflation

Dans la précédente édition de ses "Perspectives économiques mondiales", en novembre, l'Organisation de coopération et de développement économiques attendait 1% cette année, et 1,6% l'an prochain. Le gouvernement espère lui 1% cette année puis 1,7% l'an prochain, scénario jugé trop optimiste par l'OCDE mais aussi par la Commission Européenne.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.