Perte record de 115 milliards de dollars : Facebook dans la tourmente

Le groupe américain a publié mercredi des résultats décevants pour le deuxième trimestre. Le titre a chuté de manière vertigineuse en Bourse.
Ecrit par marco leVendredi 27 juillet 2018 - 07:16
Embourbé dans les polémiques, doublées de résultats décevants et d'une chute vertigineuse du titre en Bourse, Facebook affrontait jeudi une forte tempête et son horizon financier semblait bien assombri.

L'action du premier réseau social au monde a dévissé jeudi dès les premiers échanges à Wall Street. Vers 16 h 40 GMT, le titre valait 177,44 dollars, soit une chute de 18,40 %. A ce niveau, cela correspond à une perte de plus de 115 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce qui serait un record. Cette chute abyssale intervient au lendemain de la publication de résultats décevants au deuxième trimestre tandis que ses responsables prévenaient que le ralentissement devrait se poursuivre.

Le pire scenario possible

Jusqu'à mercredi, l'action de Facebook avait atteint des records. Les investisseurs semblaient ignorer les inquiétudes liées au scandale des données personnelles, notamment les enquêtes sur la fuite de telles informations vers la firme britannique Cambridge Analytica (CA). Mais les résultats ont déçu. Le chiffre d'affaires, bien qu'en hausse de 42 % à 13,2 milliards de dollars, est en dessous des attentes des analystes.
Avec 2,23 milliards d'usagers actifs mensuels, Facebook fait à peine mieux que fin mars et, là aussi, c'est moins que ce qu'anticipaient les marchés. Certains analystes se voulaient néanmoins plutôt rassurants, expliquant que le groupe avait peut-être simplement averti du pire scénario possible. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 18 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.