Rentrée délicate et sous tension à l'université de Lorraine

Des vigiles vont patrouiller devant et à l'intérieur des bâtiments qui ont été bloqués pour assurer le bon déroulement des examens qui démarrent ce mois-ci.
Ecrit par marco leLundi 7 May 2018 - 06:10
Rentrée délicate et sous tension à l'université de Lorraine.

Après les blocages de ces dernières semaines, le président de l'université de Lorraine Pierre Mutzenhardt a pris des mesures exceptionnelles en vue de la bonne tenue des examens. des vigiles vont patrouiller devant et à l'intérieur des bâtiments qui ont été bloqués.

Pour y accéder, les étudiants vont devoir montrer patte blanche. Ils doivent justifier de leur identité avec une carte d'étudiant valide. En prévision des files d'attente aux portes des salles d'examen, la présidence de l'université leur recommande de se présenter au plus tard 45 minutes avant le début de chaque partiel. 

Déblocage de la police

(24 avril) Dès 6h, les forces de l’ordre sont intervenus simultanément sur les campus de l’université de lorraine, à Metz et à Nancy pour évacuer les manifestants hostiles à la loi Orientation et réussite des étudiants. Plus préciséments à la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy et des bâtiments Arts Lettres et Langues et Sciences Humaines et Sociales sur le campus du Saulcy à Metz.

Parmi les sites messins de l’Université de Lorraine, 2 Unités de Formation et de Recherche (UFR) situés au Saulcy ont fait l’objet d’un blocage partiel depuis une quinzaine de jours. En effet, à la demande du Président de l’Université de Lorraine et afin de ne pas perturber la tenue des examens, le Préfet de la Moselle a décidé de faire évacuer les étudiants qui empêchaient l’accès aux bâtiments universitaires.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.