Routes à 80km/h : premiers tests début 2015

Après une année noire sur les routes, le ministre de l'Intérieur devrait annoncer en janvier une série de mesures.
Ecrit par marco leVendredi 5 décembre 2014 - 08:21

Les routes départementales à 80 km/h, ca sera dès l'année prochaine, du moins pour les premiers tests sur les réseaux secondaires jugés dangereux comme l'avait promis en début d'année le premier Ministre Manuel Valls. La carte de france pour ces secteurs n'a pas encore été dévoilée

En attendant, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s'est donc exécuté pour répondre notamment à la recrudescence de la mortalité sur les routes françaises, repartis à la hausse en cette fin d'année.

La présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, précise que ce dispositif, permettrait de sauver 450 vies.

En octobre dernier, le nombre des morts sur les routes de France a bondi de 13,6 % en un an avec 350 personnes tuées. Si cette tendance se confirme, l'année 2014 verra "la première remontée de la mortalité routière après 12 années de baisse ou stagnation", prévient l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière  l'ONISR. Un constat qui aurait poussé le gouvernement à agir.

Outre cette limitation de vitesse, d’autres propositions du CNSR seront étudiées par le ministre Bernard Cazeneuve : "l’installation systématique d’éthylotests antidémarrage sur les voitures des conducteurs condamnés pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou la généralisation dans les véhicules neufs de boîtes noires enregistreuses de données routières", selon "Le Parisien".

(Le parisien / AFP)

 

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix