Salon de l'Agriculture : la Moselle à l'honneur et colère des éleveurs !

Lundi, la Moselle était à l'honneur lors du 55e Salon de l'Agriculture, à Paris. Une belle vitrine pour les produits du département et l'occasion de parler politique avec les élus pour les éleveurs.
Ecrit par marco leMercredi 28 février 2018 - 14:40
Lundi, la Moselle était à l’honneur au Salon de l'Agrculture à Paris. Une belle vitrine pour les agriculteurs, les viticulteurs, les pisciculteurs et autres artisans mosellan présents lors de cet évènement. Les produits mosellans, et par extension, lorrains, étaient mis à l'honneur. Charcuteries, pâtisseries, bières, vin, confiseries...rien n'était laissé au hasard. 
 
Les différents stands étaient placés autour du Comptoir MOSL. Un bon moyen pour Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental de la Moselle, de promouvoir la nouvelle marque MOSL SANS LIMITE, lancée officiellement le mois dernier :

 
Lors de ce salon, trois médailles ont d'ailleurs été remises à des viticulteurs mosellan, une médaille d’or et deux médailles d’argent. Des récompenses qui ont fait la fierté des élus présents ce lundi. 
 
Et puis ce salon, ce n'était pas non plus qu'une occasion d'étaler le savoir faire des mosellans, mais également un lieu propice aux échanges politiques. Lors de ses différentes rencontres avec les éleveurs mosellans, Patrick Weiten s'est fait interpellé par l'un d'entre eux " Je ne vais pas vous dire ce que je pense...il faudrait un peu plus de sous (...) il faut que les communes aient plus d'argent, et je pense qu'entre personnes intelligentes on peut s'entendre. Je sais que le président du Conseil Général est très intelligent et il va me suivre sur ce que je vient de dire". Ce à quoi le président du département a répondu : "On ne peut distribuer que l'argent que l'on a, il faut qu'on combatte ensemble pour que les communes et les départements aient plus d'argent".
 
Cet éleveur, c'est Christian Perrin, un habitué du Salon parisien. Il élève des bovins de la race Rouge des Prés à Sainte Barbe. Il nous a confié avoir eu l’occasion de discuter avec le Président Emmanuel Macron lors de sa venue samedi dernier. Pour Christian Perrin, il faut que le chef de l’Etat se préoccupe des agriculteurs :
 
 
En attendant, Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental de la Moselle est également revenu sur sa volonté de mettre en avant les circuits-courts en Moselle.
 
 
Pour cela il faudrait mettre en place un centre logistique dans lesquels les produits seraient stockés avant d’être livrés dans les différents établissements.


Crédit photo : ANNE-SOPHIE GROSS / LORFM


Anne-Sophie GROSS

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.