Ségolène Royal revient sur l'interdiction "ridicule" des feux de cheminées en Ile de France

Ségolène Royal veut revenir sur l'interdiction des feux de cheminées en Île-de-France à partir du 1er janvier 2015, précisant qu'elle veut faire changer cette décision "qui ne va pas dans le bon sens".
Ecrit par marco leMardi 9 décembre 2014 - 12:46

L'interdiction des feux de cheminée en Ile-de-France est "excessive et ridicule" Voilà ce qu'a jugé mardi la ministre de l'Écologie qui a annoncé son intention de revenir sur l'arrêté préfectoral prévoyant de les interdire à compter du 1er janvier.

"Je vais faire changer cette décision qui ne va pas dans le bon sens", a déclaré la ministre sur France 2, estimant qu'avec cette disposition prise dans le cadre d'un plan de protection de l'atmosphère (PPA), "on était dans le ridicule".

Cette interdiction, concernant Paris et 435 communes de la région capitale, est écrite noir sur blanc dans un arrêté du préfet d'Ile-de-France dans le cadre du plan de protection de l'atmosphère (PPA) élaboré par la Driee (Direction régionale et interdépartementale de l´environnement et de l´énergie).

Dans les zones concernées, il sera autorisé de faire du feu uniquement dans les appareils à foyer fermé, comme les inserts, les poêles ou les chaudières.

L'objectif de cette mesure ? Diminuer la pollution de l'air.

"Il faut être un peu raisonnable. Je ne suis pas favorable à une société des interdictions", a-t-elle ajouté, se disant au contraire favorable au chauffage au bois. "J'encourage en tant que ministre de l'Écologie le chauffage au bois. La France est quand même la quatrième forêt européenne [...] et il y a des poêles de chauffage au bois qui sont très performants", a-t-elle souligné.

Ségolène Royal a ajouté qu'elle ne voulait pas que cet arrêté "mette en cause toute la filière bois et tout le développement des énergies renouvelables".

(AFP / Le Point)

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix