Smart à Hambach : appel à la grève tous les samedis de septembre

Smart à Hambach : appel à la grève tous les samedis de septembre
L'intersyndicale appelle tous les salariés à une grève tous les samedis de septembre afin d'obtenir des "garanties sur l'emploi".
Ecrit par marco leMercredi 2 septembre 2020 - 16:07

L'intersyndicale appelle tous les salariés à une grève tous les samedis de septembre afin d'obtenir des "garanties sur l'emploi et les rémunérations", suite au projet de vente du site par Daimler au groupe Ineos. Le mouvement débutera dès ce samedi 5 septembre.

"La vente du site pourrait, si les conditions ne sont pas remplies par Daimler ou par l’éventuel repreneur Inéos, avoir des répercussions importantes en termes d’emplois, mais également en termes de rémunération et de pérennité" du site, avertit un tract distribué aux salariés.

L’intersyndicale réclame "des garanties pour l’ensemble des 1 600 salariés du site jusqu’au 31 décembre 2027", et ce alors qu’ Ineos et Mercedes s’engagent pour le moment à n’en sauver qu'un peu plus de 1300.

Le projet d’Ineos ne permettant pas de maintenir la totalité des emplois, le ministère étudie les possibilités de le compléter, par exemple en fabriquant des pièces pour Daimler. Un plan de reprise devrait être finalisé d’ici à la fin de l’automne. (AFP)

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.