SNCF : 60 % du trafic effectif dès lundi dans le Grand-Est

SNCF : 60 % du trafic effectif dès lundi dans le Grand-Est
Dès le lundi 11 mai, le trafic ferroviaire reprendra partiellement dans le Grand-Est, avec plus de 1.000 trains mis en circulation.
Ecrit par marco leJeudi 7 May 2020 - 07:24

Dès le lundi 11 mai, le trafic ferroviaire reprendra partiellement dans le Grand-Est, avec plus de 1.000 trains mis en circulation.

Le trafic concernera toutes les lignes TER, avec plus de 60 % de trains en Champagne-Ardenne, en Lorraine et en Alsace. Pour éviter la saturation, 24 trains sensibles sur le Grand-Est seront réservés lundi aux abonnés et au personnel soignant. 

Sur le plan sanitaire, les usagers doivent se préparer dès lundi à une obligation du port du masque dans les gares et les trains. 200.000 masques chirurgicaux achetés par la région vont être distribués gratuitement, dont la moitié à l’entrée des plus grandes gares. 50.000 masques seront donnés aux guichets, et les 50.000 restants par les contrôleurs.

La SNCF assure que les gares et les trains seront désinfectés tous les jours et des plans de "distanciation sociale" seront effectifs dans et hors des trains. Des fléchages seront mis en place.

Aussi, la SNCF a fait le nécessaire pour avoir le nombre de rames requis, équipé du système de sécurité obligatoire ERTMS pour passer la frontière. Les voyageurs venant de Nancy, ne devront plus changer de train à Thionville pour rejoindre le Luxembourg.

 

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Cet été partirez-vous en vacances

Résultats

En France
0% (0 vote)
A l'étranger
0% (0 vote)
Total votes: 0