Thierry Lepaon : "je ne suis pas un rat qui quitte le navire"

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, épinglé pour des dérives financières liées à son train de vie reste ferme : pas question de démissionner !
Ecrit par marco leVendredi 19 décembre 2014 - 07:51

Thierry Lepaon reste clair : il ne démissionera pas !

Le numéro un de la CGT, a affirmé hier sur France 3 Basse Normandie que sa "décision est de faire front" et qu'il ne sera "pas le rat qui quitte le navire".

"Notre navire est aujourd'hui en difficulté", a-t-il dit, ajoutant : "si les équipes décident qu'il est temps de changer de secrétaire général, j'écouterai et je pendrai mes responsabilités". Thierry Lepaon est sur la scellette depuis les révélations sur ses dépenses et des indemnités prises en charge par le syndicat.

"Si demain, je sens que je ne suis plus celui qui peut rassembler les organisations de la CGT, je partirai", a-t-il souligné à l'occasion de sa première intervention publique depuis le début de la crise dans le syndicat.

Le numéro un a redit que sa "seule ambition est de rassembler la CGT". "C'est mon obsession, si demain je sens que je ne suis plus celui qui peut rassembler les organisations de la CGT, je partirai."

Thierry Lepaon veut incriminer d'autres membres du bureau confédéral

M. Lepaon a un délai de "réflexion" jusqu'à la prochaine réunion de la commission exécutive les 6 et 7 janvier.

Sa réflexion semble s'orienter vers des initiatives lui permettant de préserver son fauteuil en incriminant d'autres membres du bureau confédéral qu'il verrait bien prendre la porte.

Ainsi, une note adressée à toute la CGT mercredi relève "un problème de cohésion au sein du bureau confédéral qui nécessite des modifications" et estime nécessaire "des propositions d'évolution totale ou partielle de la composition" de ce bureau.

Au sein de ce bureau de dix membres (dont le secrétaire général et le trésorier qui a déjà rendu son tablier) plusieurs, notamment Eric Aubin -ancien candidat à la succession en 2012- se sont opposés à la gestion de la crise depuis septembre par le numéro un.

Transmettez votre candidature à l'annonceur ci-dessus

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

IREZ-VOUS VOTER AUX MUNICIPALES

Choix