Thionville : le gymnase et la salle Jean Burger vont s'offrir une nouvelle jeunesse

Le complexe Jean Burger va faire peau neuve afin d'offrir le meilleur des installations sportives et événementielles. Rendez-vous en 2021.
Ecrit par marco leMardi 18 décembre 2018 - 05:33
Le gymnase et la salle Jean Burger vont s'offrir une nouvelle jeunesse.

Avec près de 40 ans d'existence, la batîsse thionvilloise jouxtant le théâtre a fait son temps. Dédiée aux compétitions, à l'éducation sportive mais aussi à divers évènements culturels et professionnels, il était l'heure de lui offir une nouvelle dynamique.
C'est pourquoi la ville a donné, au terme d'un concours de maîtise d'oeuvre, les clés du camion à l'architecte Dominique Coulon, l'homme même à l'origine du "Puzzle", pour mener la danse.

Un "petit palais des congrès"

Livré en 2021, le nouveau complexe aura deux spécificités : la salle sera entièrement repensée avec des équipements dignes de grandes salles de sports, des gradins rétractables de 1000 places et il y aura tout une partie dédiée à l'évènementiel. Un enjeu imprtant car les locaux étaient vétustes et Thionville veut des installations dignes pour des évènements tels que le Salon à l'envers notamment.

Le tout sera gorgé de lumière naturelle étalé sur près de 4400 mètres carrés, soit quasiment le double de l'ancienne surface. Une dynamique nouvelle voulue par la mairie afin que Thionville puisse avoir en quelques sortes, son "palais des congrès".

JO 2024

Thionville qui reste sur sa faim après sa non-retenue pour le passage du Tour de France l'année prochaine, veut être un acteur fort des prochains Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024. Pour cela, le nouveau complexe Jean Burger ferait office de camp de base et d'entraînement pour une ou plusieurs nations.
Le site serait privélégié dans ce cas sur les disciplines telles que l'escalade ou encore la GRS. Deux mondes où performent particulièrement des thionvillois, champions du monde !

Le coût global du projet est estimé à 8.280.000 euros. La livraison est prévue en décembre 2021.
A noter qu'un gymnase temporaire, sous forme de chapiteau sera mis en place derrière le "Puzzle" afin d'accueillir les scolaires et les sportifs qui utilisent la salle Jean Burger au quotidien.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
16 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.