Thionville prépare son 3ème salon de l’apprentissage

L'objectif du salon est de proposer aux demandeurs d’emploi, aux jeunes en rupture scolaire, une orientation via un parcours professionnel.
Publié le 05/04/2018 à 04:21
Temps de lecture : 2 min
Thionville prépare son 3ème salon de l’apprentissage
La ville de Thionville prépare son 3ème salon de l'apprentissage.

Rendez-vous le mercredi 18 avril pour des rencontres entre les acteurs de l'emploi et de la formation et des candidats qui voudraient se lancer dans une filière alliant cursus scolaire et formation professionnelle sur le terrain. Sur place, plusieurs entreprises seront présentes afin de rencontrer, documenter et pourquoi pas faire signer des contrats pour les candidats en devenir.

857 offres d'emploi en contrat d'apprentissage et de contrat de professionalisation sont au menu et recenssées auprès des 6 partenaires présent.

Seront réunis au même endroit tous les acteurs du monde de l’alternance, notamment les différents établissements de formation : les CFA, les lycées professionnels, et les universités ; des entreprises et organisations professionnelles de nombreux secteurs (aéronautique, logistique, industrie, grande distribution, artisanat, banqueassurances, services à la personne, etc.).

Stéphanie KIS-REPPERT, conseillère municipale et déléguée à l'emploi

Rendez-vous le 18/04/2018 de 13h30 à 18h, Salle Jean Burger Rue du XXe-Corps à Thionville