Thionville : un humoriste local conseille des lycéens, en vue du bac

Julien Strelzyk va devoir "aider" près de 1700 lycéens à avoir confiance en eux, parler en public et à soigner leur langage corporel en vue de l’examen. 
Publié le 18/03/2022 à 05:25
Temps de lecture : 2 min
Thionville : un humoriste local conseille des lycéens, en vue du bac

L'humoriste lorrain Julien Strelzyk, bien connu sur nos terres mais aussi en métropole, pour ses premières parties d'artistes comme Gad Elmaleh et Jean-Marie Bigard, a pris ses quartier dans le lycée Rosa Parks de Thionville, pour une mission bien particulière : dérider les lycéens de Terminale, en vue du bac !

Julien Strelzyk va donc devoir "aider" près de 1700 lycéens à avoir confiance en eux, parler en public et à soigner leur langage corporel en vue de l’examen. 

Un exercice loin d'être simple pour les jeunes, parfois rongés par le stress et qui peuvent rapidement perdre leurs moyens. Mais pour les épauler, rien de tel que le maître du patois lorrain et des expressions régionales tournées en dérision.

Un projet à succès

Ce projet insolite est aujourd'hui soutenu par une aide financière du Grand-Est comme le précise Le Parisien et a été lancé par les deux référentes culturelles du lycée Rosa-Parks. Un projet qui rencontre aujourd’hui un franc succès en interne. 

Le bac 2022 débutera le 16 juin prochain.

Julien Strelzyk, une tournée et un nouveau "One Man Show"

Le mosellan, continue bien évidemment la scène et tourne avec son nouveau spectacle "ça passe trop vite". Un "One Man Show" ou Julien Strelzyk fait plonger le public dans l’univers des bébés, jeunes parents, grands-parents…

À voir et à consommer sans modération !

Toutes les infos sur sa tournée : https://www.julienstrelzyk.fr/