Une jeune lorraine fait découvrir aux enfants, l'Europe autrement !

Une jeune lorraine fait découvrir aux enfants, l'Europe autrement !
« Mia Europo » est un magazine mensuel lancé en septembre dernier, dédié aux 8-12 ans. Il présente dans chaque numéro une zone géographique pour les informer sur ce qu'il se passe au delà de leur pays.
Ecrit par marco leMercredi 15 janvier 2020 - 07:14

Originaire de Metz, Pauline Colin est diplômée en affaires européennes. Elle a notamment travaillé avec la radio locale-européenne Euradio, et a pu constater que souvent l’actualité européenne est difficile à comprendre pour des personnes qui n’ont pas de connaissances préalables sur le sujet.

En lançant "Mia Europo" en septembre 2019 avec son collègue Léo Frey, cette jeune lorraine a donc voulu proposer une actualité simple, ludique et pédagogique sur l’Europe. 

Cagnotte participative et grand succès

Pour mener à bien son projet, elle est passé par une campagne de crowdfunding au printemps dernier, ce qui lui a permis de récolter plus de 10 000 euros. Depuis 4 numéros de "Mia Europo" sont sortis. Le magazine qui ne se vend que par abonnement pour le moment, rencontre déjà un grand succès dans les écoles de la Région, mais aussi en Belgique.

Le dernier numéro de "Mia Europo", fait voyager les jeunes en Andalousie, au sud de l'Espagne.

D’autres projets de développement sont également évoqués, comme la traduction progressive du magazine dans d’autres langues européennes. 

Toutes les informations sont à retrouver sur https://www.miaeuropo.eu/

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.