Vente en vue : la colère grimpe chez Saint-Gobain à Pont-à-Mousson

Annoncée à demi-mots et à la surprise générale, la vente de l'entreprise au chinois XingXing se précise. Et forcément, dans un cas pareil, il y a des risques réels de pertes d'emploi et du savoir faire français
Publié le 12/06/2019 à 03:59
Temps de lecture : 2 min

Annoncée à demi-mots et à la surprise générale, la vente de l'entreprise au chinois XingXing se précise.

Et forcément, dans un cas pareil, il y a des risques réels de pertes d'emploi et du savoir faire français. Saint-Gobain PAM, qui tient les derniers hauts fourneaux du Grand-Est pourrait à terme, voir leur  fermetures.

FO via la voix de son secrétaire syndical Lionel Lagrue, promet des actions dans les prochains jours pour sauvegarder l'avenir de quelques 2000 salariés.

Une intersyndicale qui éclate

La semaine dernière, FO s'est retiré de l’intersyndicale, créée suite à l ’annonce de l’ouverture du capital de Saint-Gobain PAM à un groupe étranger. FO ne cautionne pas les déclarations de la CFE-CGC visant à fermer les hauts fourneaux de l’usine. L’intersyndicale est désormais composée de la : CFDT, CFE-CGC et CFTC.

Solidarité 

Hier, les syndicalistes FO de six entreprises industrielles lorraines dont ArcelorMittal et British Steel, ont adopté une motion de solidarité, qui a pour but de mettre en commun les différentes forces en présence pour se soutenir tous ensemble en cas d'action syndicale à mener.