Vosges : une commune se mobilise pour aider son médecin qui refuse le vaccin

Vosges : une commune se mobilise pour aider son médecin qui refuse le vaccin
Dans les Vosges, les habitants d'un village se mobilisent contre la suspension de leur médecin non-vacciné contre le Covid-19.
Ecrit par marco leMercredi 15 septembre 2021 - 07:26

Médecin généraliste à Charmois-l’Orgueilleux, Gauthier Bein sera contraint de cesser son activité s’il n’accepte pas de se faire vacciner. L'obligation vaccinale pour les professionnels de santé démarre en ce 15 septembre.

Et pour cause, il est le seul présent dans un rayon de plusieurs kilomètres et est installé depuis 37 ans dans la commune. Impensable pour ses patients qui tirent la sonnette d'alarme.

Une mobilisation a rassemblé pas moins de 200 personnes dans la petite commune vosgienne samedi dernier, comme le précise BFMTV.

Une pétition a aussi été lancée sur Change.org, estimant qu'il "est inconcevable de radier un médecin" alors que des "milliers" d'autres communes n'en ont plus en France.

Toujours selon nos confrères, le maire de la commune Éric Del Missier a écrit à l'Agence Régionale de Santé dans l'espoir de trouver une solution temporaire pour remplacer le docteur réfractaire. Il n'a pas encore reçu de réponse.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.