Zlatan Ibrahimovic, insulte la France puis se ravise

L'attaquant Zlatan Ibrahimovic s'est fâché, dimanche. Après la défaite du PSG (2-3) à Bordeaux, il a lâché un commentaire choc, en anglais, entendu et filmé par la chaîne Infosport+.
Publié le 16/03/2015 à 08:55
Temps de lecture : 2 min
Zlatan Ibrahimovic, insulte la France puis se ravise

Zlatan, craque puis rentre dans le rang. Le géant suédois du PSG a fait une nouvelle fois parler de lui hier à l'issue de la défaite de son club face à Bordeaux en championnat.

Devant les caméras d'Infosport+, alors qu'il rentrait au vestiare, il a sortit ces phrases  : "Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG".

Excuse et communiqué

La colère de la star suédoise, n'aura pas duré longtemps. Il s'est excusé via communiqué, précisant que ses propos ne visaient ni la France ni les Français, ne parlant que de football et pas d'autre chose.

Patrick Kanner, le ministre des Sports, s'est félicité sur son compte Twitter du mea-culpa exprimé par le joueur.

Zlatan devrait toutefois être suspendu prochainement pour ses propos.

Blanc défend son poulain

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Blanc, son entraîneur, a d’abord esquissé un petit sourire.

«Vous savez quand vous êtes énervé…» Puis après une hésitation, il a retourné la question au journaliste. «Ça vous arrive aussi, non? Il n’y a pas forcément un micro, autrement il y aurait peut-être des choses à dire [sourires].» Ensuite, Blanc a botté en touche, estimant qu’il ne fallait pas prêter attention à ce type de propos.

«Prenez le contexte comme il est. L’arbitrage, on en parle beaucoup à mon avis, trop. Ce que je regarde moi, c’est que souvent le PSG, malgré une possession de balle qui est nettement supérieure à l’adversaire -ce qui n’est pas le cas ce soir- se trouve avec un nombre de cartons supérieur à celui de l’adversaire.»