
Drame hier soir dans la commune de Folschviller, près de Saint-Avold. Le corps d'un forcené et son ex-compagne ont été retrouvés sans vie, après de longues heures de séquestration.
Un quinquagénaire, retenait depuis le milieu de l’après-midi son ex-compagne, dans une zone pavillonnaire. Le couple vivait séparément et le drame s’est joué au domicile de l’ex-compagne, qu’elle occupait avec les enfants du couple, deux «adolescents», a indiqué à l'AFP, le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.
Juste après le début de la séquestration, l’homme les avait «laissés partir» et «ce sont eux qui ont donné l’alerte». Selon les derniers éléments, l'homme souhaitait reprendre «une vie commune» avec son ex-compagne et les enfants.
Le GIGN a tenté de négocier, en vain
L'homme était armé d'un pistolet automatique. Les gendarmes du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale étaient arrivés à bord d’une «quinzaine de véhicules» depuis Versailles, en début de soirée. Les négociations ont aussitôt démarré, mais rien.
Le GIGN découvrira les deux corps après avoir donné l’assaut, peu avant minuit. L'homme avait tué par balle son otage avant de retourner l’arme contre lui
La victime du forcené était une employé communale. Le couple était séparé depuis plusieurs années.