Vosges : l'alerte enlèvement levée pour Mia, 8 ans, mais l’enfant reste en danger

Vosges : l'alerte enlèvement levée pour Mia, 8 ans, mais l’enfant reste en danger
Mia reste cependant recherchée et l’enquête se poursuit. "Le danger est persistant", insiste le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz.
Ecrit par marco leMercredi 14 avril 2021 - 09:11

Le ministère de la Justice a indiqué, cette nuit, avoir levé l’alerte enlèvement concernant Milla, une fillette de 8 ans, portée disparue dans les Vosges.

Elle reste cependant recherchée et l’enquête se poursuit. "Le danger est persistant", insiste le procureur de la République d’Épinal, Nicolas Heitz.

Le ministère de la justice précise que "l’enfant n’a pas été retrouvée. Mais ses photos ne doivent plus être diffusées".

Deux raisons peuvent justifier ces choix

Deux raisons peuvent justifier la levée du dispositif alerte enlèvement, décidé par le Parquet : soit l’enfant n’est plus considérée comme en danger, soit les enquêteurs ont des éléments précis sur sa localisation.

Enlevée chez sa grand-mère

L'enfant, âgée de 8 ans, a été enlevée vers 11h30 ce mardi 13 avril dans la commune des Poulières, dans les Vosges, près de Saint-Dié-des-Vosges. Le dispositif "Alerte enlèvement" a été activé dans la soirée.

Mia se trouvait chez sa grand-mère maternelle aux Poulières, chez qui elle vit depuis trois mois et son placement par la justice, quand elle a été enlevée. Trois hommes : deux âgés de 25 à 35 ans et un troisième âgé de 45 à 50 ans l'auraient emmenée à bord d'un van de marque Volkswagen.

Dans le message communiqué par les autorités, la présence de la mère de Mia, Lola Montemaggi, âgée de 28 ans et qui n'a pas le droit de voir l'enfant seule, est évoquée. Elle ne pouvait voir sa fille que deux fois par mois en présence d'un tiers. Une mère qui n'a été ni localisée ni entendue par les enquêteurs, selon le Procureur de la République d'Epinal.

(AFP)

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.