Moselle : fin de cavale pour les braqueurs à trottinette d'une bijouterie parisienne

Moselle : fin de cavale pour les braqueurs à trottinette d'une bijouterie parisienne
Hier, deux hommes suspectés d'avoir braqué mardi la bijouterie-joaillerie Chaumet, à Paris, ont été arrêté à Longeville-lès-Saint-Avold.
Ecrit par marco leJeudi 29 juillet 2021 - 06:41

Hier, deux hommes suspectés d'avoir braqué mardi la bijouterie-joaillerie Chaumet, à Paris (VIIIe), ont été arrêté et placés en garde à vue.

Le suspect principal, un quinquagénaire, et son complice de 44 ans, tous deux d'origine monténégrine, avaient mis la main sur près de 2 millions d'euros de bijoux.

Les deux hommes, ont été interpellés ce mercredi midi en Moselle, dans un bus qui faisait sa pause sur l’aire d’autoroute de Longeville-lès-Saint-Avold, par la brigade de recherches et d’intervention de Metz. 

Le duo a été retrouvé en possession du butin. « Enfin, une partie substantielle », recadre une source proche du dossier.

Costume et trottinette

Mardi, 17 heures, le quinquagénaire se présente alors chez Chaumet, rue François-1er, juste derrière les Champs-Elysées, l’une des plus prestigieuses et vieilles maisons françaises de joaillerie, de bijouterie et d’horlogerie, fondée en 1780.

Le crâne nu mais le visage barré d’un masque chirurgical, le pseudo-client se fait ouvrir le sas et présenter des bijoux. Puis, il sort une arme de poing, menace les employés, les bloque dans la boutique et repart, toujours à trottinette, avec plus de 2 millions d’euros en pierres précieuses et bijoux. Le tout en quelques minutes, sans faire de blessé, sans violence.

La trace des deux complices sera rapidement perdue. Le duo montera dans un bus en direction de Belgrade Serbie, avant de se faire cueillir en Moselle.

(AFP/Le Parisien)

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.