Covid-19 : Castex et Véran feront un point d'étape à 18h

Covid-19 : Castex et Véran feront un point d'étape à 18h
Le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole ce soir, aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran, pour un nouveau point sur l'épidémie de coronavirus.
Ecrit par marco leJeudi 4 février 2021 - 08:41

Jean Castex, le Premier ministre tiendra une conférence de presse ce jeudi à 18 heures afin de faire un point d'étape sur la situation sanitaire liée au Covid-19 et sur les mesures de restriction mises en place.

Ce rendez-vous, auquel participera le ministre de la Santé Olivier Véran, ainsi que d'autres membres du gouvernement, ne devrait pas donner lieu à un nouveau tour de vis, mais il s'agira de revenir sur la stratégie de vaccination ou encore de faire un compte-rendu des contrôles instaurés, tant sur le respect du couvre-feu à 18 heures que des jauges dans les commerces ou des tests PCR aux frontières par exemple.

Pas de reconfinement mais de la fermeté

Pas d'annonces de reconfinement prévues, mais cette conférence de presse est tout de même prévue pour maintenir la pression. "Il faut que les règles mises en place soit pleinement appliquées", intime une source gouvernementale.

Il n’est donc pas exclu que Jean Castex se montre ferme, car au gouvernement on note que certaines mesures ne sont pas encore assez respectées. C’est notamment le cas du télétravail. 

Un point d'étape avant les vacances

Il est prévu que Jean Castex et Olivier Véran reprennent le calendrier vaccinal. Ils devraient notamment indiquer qui recevra le nouveau vaccin AstraZeneca, quand, et comment : les pharmaciens pourraient rapidement rentrer dans le jeu. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.