Covid-19 : pour le maire de Metz, un confinement "brutal" serait la solution

Covid-19 : pour le maire de Metz, un confinement "brutal" serait la solution
L'élu messin précise que cette mesure de couvre-feu n'est pas pertinente et plaide aujourd'hui pour un confinement "brutal" en cas de saturation des urgences.
Ecrit par marco leJeudi 14 janvier 2021 - 09:21

Alors que le Premier Ministre Jean Castex est attendu ce soir pour annoncer un confinement généralisé à 18h sur l'ensemble du pays face à la recrudescence des contaminations, le maire de Metz François Grosididier, invité de RTL ce matin, se veut plus radical.

L'élu messin insiste et précise que cette mesure de couvre-feu n'est pas pertinente et plaide aujourd'hui pour un confinement "brutal" en cas de saturation des urgences.

"Ca ne sert à rien et ça achève très certainement les commerçants et ça rend la vie impossible notamment aux salariés", ajoute t-il.

Un dispositif de vaccination qui n'est pas "carré"

Le maire LR de Metz fustige aussi la campagne de vaccination mise en place ces derniers jours dans le pays. "Il y a une absence de transparence et une forme de désorganisation dont on aimerait sortir. On sait que l'approvisionnement en vaccins est difficile mais il faut vraiment que la vaccination se fasse de façon carrée et suive le rythme de l'approvisionnement" a t-il ajouté sur l'antenne RTL.

(photo twitter.com/grosdidiermetz)

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.