Covid-19 : situation «inquiétante» dans le Grand Est

Covid-19 : situation «inquiétante» dans le Grand Est
La situation est jugée «inquiétante» dans le Grand Est, avec notamment une montée «en flèche» des cas chez les jeunes.
Ecrit par marco leVendredi 30 juillet 2021 - 10:08

La situation épidémique dans le Grand Est est «inquiétante», notamment dans le Bas-Rhin et chez les jeunes, ont annoncé jeudi la préfecture et l'Agence régionale de santé.

Et pour cause, il est précisé que le taux d'incidence moyen de la région est de 104 pour 100.000 habitants (contre 189 au niveau national), «avec des disparités départementales», de 157 dans le Bas-Rhin à 29 dans les Ardennes.

«Tout se joue dans les quinze (prochains) jours. Tout est fait pour éviter les hospitalisations» ajoute la directrice générale de l'ARS Grand Est, Virginie Cayré.

Montée en flèche chez les jeunes

Les taux d'incidence dans la région sont «autour de 20» pour les populations à partir de 60 ans, 176 pour les 10-19 ans et autour de «137, 138» pour les 30-39 ans, avec «un pic de circulation virale pour les 20-29 ans» à 352, a souligné Virginie Cayré.

Au niveau de la vaccination, «on a passé la barre des 50% de personnes» disposant d'un schéma vaccinal complet. Les moyens mobilisés devraient «permettre de porter ce chiffre à 70% très rapidement», a-t-elle ajouté.

Dans le Bas-Rhin, la préfète Josiane Chevalier, a prévenu que «si le virus continue à circuler de cette manière», elle serait «probablement amenée (...) à prendre d'autres mesures», comme la fermeture des bars et restaurants à minuit et l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes non déclarées.

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
16 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.