Covid-19 : situation "inquiétante" en Moselle, Olivier Véran sur place

Covid-19 : situation "inquiétante" en Moselle, Olivier Véran sur place
En Moselle, plus de 300 contaminations en quatre jours sont évocatrices de ces variants du Sas-Cov-2, selon Olivier Véran, le ministre de la Santé.
Ecrit par marco leVendredi 12 février 2021 - 08:48

Alerte aux variants sud-africain et brésilien en Moselle.

En Moselle, plus de 300 contaminations en quatre jours sont évocatrices de ces variants du Sas-Cov-2, selon Olivier Véran, le ministre de la Santé. Il y avait déjà 200 cas avec les mêmes suspicions les jours précédents. 

"La situation est inquiétante" dans ce département, "nous n’avons pas à ce stade d’explication" à la diffusion plus importante de ces variants dans cette zone, a indiqué jeudi Olivier Véran, le ministre de la Santé. 

Les résultats de 17 000 tests de criblages réalisés ces derniers jours montrent une augmentation de ces variants sud africain et brésilien en France.

Ils seraient de 4 à 5% à l’échelle du pays, avec une répartition très hétérogène. Certains départements n’ont aucun cas, quand d’autres inquiètent les autorités, en particulier la Moselle.

Il sera ce vendredi dans le département, pour entamer une concertation avec les élus locaux. Le préfet va consulter les élus locaux pour procéder à de nouvelles contraintes. Un reconfinement local fait partie des hypothèses. (avec Le Progrès/photo AFP)

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.