Le directeur de l'ARS du Grand-Est, limogé après ses propos polémiques sur le CHRU de Nancy

Le directeur de l'ARS du Grand-Est, limogé après ses propos polémiques sur le CHRU de Nancy
En pleine épidémie, Christophe Lannelongue avait assuré que le plan de suppression de 174 lits et de 598 postes au CHRU de Nancy allait poursuivre sa « trajectoire », suscitant un tollé.

Ecrit par marco leMercredi 8 avril 2020 - 15:26

Les déclarations de Christophe Lannelongue, estimant vendredi dernier, qu'il n'y avait "pas de raison de remettre en cause" le plan de suppression de 175 lits et de 589 emplois au CHRU de Nancy sur cinq ans, avaient soulevé une vague d'indignation en pleine épidémie de coronavirus qui met à rude épreuve les établissements hospitaliers, notamment dans cette région.

Dans la foulée, le CHRU de Nancy avait diffusé une lettre adressée au gouvernement dans lequel il estimait qu'évoquer "de tels chiffres à l'heure où les équipes vont au bout du bout de leur investissement personnel est à la fois déconcertant et indécent".

Propos qui lui avaient été reprochés dès le lendemain par le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a affirmé, peu après dans un tweet, que «l’heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre hôpital. Tous les plans de réorganisation sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra».

"Je ne suis pas en colère"

"Je ne fais pas de politique, je suis un fonctionnaire loyal. Je ne dis pas que je suis indispensable. On faisait et on fait du très bon travail, avec des équipes et du personnel soignant remarquables." a t-il précisé après avoir appris qu'il était démis de ses fonctions.(Reuters)

 

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.