Moselle : le Préfet s'apprêterait à avancer les vacances scolaires selon le maire de Metz

Moselle : le Préfet s'apprêterait à avancer les vacances scolaires selon le maire de Metz
Le préfet de Moselle s'apprête à annoncer un avancement des vacances scolaires dans le département selon le maire de Metz.
Ecrit par marco leVendredi 12 février 2021 - 08:54

Selon le maire de Metz, François Grosdidier (LR), interrogé ce vendredi sur BFMTV, le préfet de Moselle s'apprête à annoncer un avancement des vacances scolaires dans le département. Celles-ci devaient normalement commencer samedi 20 février (Zone B).

Aujourd'hui, une dizaine d'établissements de Moselle ont été dans l'obligation de fermer leurs portes à cause des cas de Covid-19 et des variants.

"Quand on a atteint la zone d'alerte, il faut un vrai confinement"

Depuis plusieurs semaine, François Grosididier, est très présent dans les médias et n'hésite pas à rappeler qu'il souhaite "en urgence" la confinement de la Moselle à cause de la circulation des variants. Il veut aussi la fermeture des écoles.

Selon l'élu, la cote d'alerte a été atteinte et il faut agir vite. Et pour cause, Metz Métropole est la plus touchée en France derrière Nice et plus de 300 cas de mutations évocatrices de variants sud-africain et brésilien, ont été détectés dans le département mosellan.

Aujourd'hui et face à cette situation inquiétante, le ministre de la santé Olivier Véran se rendra en Moselle pour faire le point sur la situation avec les autorités locales.

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.