ArcelorMittal : la cokerie va être définitivement arrêtée

ArcelorMittal : la cokerie va être définitivement arrêtée
Le groupe a présenté hier son projet de suspension de l’activité de sa cokerie lorraine à l’occasion d’un comité social et économique central organisé.
Ecrit par marco leMardi 7 avril 2020 - 07:07

ArcelorMittal ne produira plus de coke sur son site de Florange. Le groupe a présenté hier son projet de suspension de l’activité de sa cokerie lorraine à l’occasion d’un comité social et économique central organisé.

Ce projet ferait suite au ralentissement du site de Dunkerque, qui a fortement réduit le besoin en coke de la société, indique ArcelorMittal France. Le sidérurgiste prévoyait initialement la fermeture définitive de cette installation employant 173 salariés à l’horizon 2022. Ça sera finalement dès la fin avril.

De son côté, ArcelorMittal France indique être en mesure de proposer un nouveau projet professionnel en interne à chaque salarié de la cokerie, "au vu des perspectives démographiques du groupe".

Arrêt complet en juillet-août

Une activité a minima devrait être maintenue jusqu’en juillet-août. Les gaz de cokerie permettent en effet le préchauffage des barres d’acier avant leur laminage par le train à chaud de Florange. Un investissement de 4,6 millions d’euros est prévu pour convertir les fours du train à chaud au gaz naturel, a-t-on appris de source syndicale.

A l’occasion de ce CSE extraordinaire, ArcelorMittal France qui emploie 2200 personnes à Florange, a également annoncé la mise sous cocon de deux lignes de revêtement des aciers par galvanisation. L’une sur son site de Montataire dans l'Oise, l’autre sur celui de Mouzon dans les Ardennes. Elles emploient au total 40 salariés. (L'usine Nouvelles)

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.