Confinement local en Moselle et en Meurthe et Moselle : réponse ce soir ?

Confinement local en Moselle et en Meurthe et Moselle : réponse ce soir ?
Le gouvernement avait fixé un cap, le 6 mars pour d’éventuelles nouvelles mesures de « surveillance renforcée » pour 20 départements, dont la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.
Ecrit par marco leMercredi 3 mars 2021 - 09:13

Un nouveau Conseil de défense se tient ce matin à l'Élysée

Au menu : les nouvelles restrictions qui pourraient être mises en place dans les 20 départements les plus touchés par le coronavirus.

Le gouvernement espère tenir avec des mesures ciblées jusqu'à ce que la couverture vaccinale soit suffisante. Pour l'heure, des confinements localisés sont imposés le week-end sur tout le littoral des Alpes-Maritimes et dans la région de Dunkerque, touchés par la progression des variants.

Un signe d'espoir en Moselle ?

En Moselle, le préfet, Laurent Touvet, a rappelé cette semaine que la situation dans le département, s'est stabilisée à un niveau haut, avec quelques signes encourageants. La baisse est "lente et continue" mais le taux d'incidence est passé de 315 à 284/ 100 000 habitants.

La vaccination s'accélère également sur le territoire mosellan. A la frontière avec l'Allemagne, des tests de mois de 48h sont obligatoires.

Le 54 divisé 

Le nord de la Meurthe et Moselle reste très touché par les cas de contaminations, bien plus que le sud du 54. D'ailleurs depuis hier, le préfet de la Meurthe et Moselle Arnaud Cochet, a imposé de nouvelles mesures pour le Nord du département, telles que le port du masque obligatoire dès l'âge de 11 ans mais aussi l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique. 

Pour ce qui est du taux d’incidence, la Meurthe-et-Moselle se trouve juste derrière la Moselle à l’échelle du Grand Est. D’après le dernier bilan communiqué par l’Agence régionale de santé, celui-ci est en effet affiché à 205,1/100 000 habitants. La Meurthe-et-Moselle a enregistré 923 décès liés au virus dans ses hôpitaux depuis le début de la pandémie.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.