Des renforts de gendarmerie dans les TER de la région

Des renforts de gendarmerie dans les TER de la région
Afin de lutter contre l'insécurité grandissante dans les gares et les trains de la région, le Grand-Est renforce les moyens.
Ecrit par marco leJeudi 22 avril 2021 - 09:00

Afin de lutter contre l'insécurité grandissante dans les gares et les trains de la région, le Grand-Est, lance un projet expérimental d'un an et va déployer 200 patrouilles de 3 gendarmes dans les TER, selon France Bleu Lorraine. Ce dispositif sera mis en place à partir du 1er juin.

Une convention signée entre la région et la gendarmerie, qui entre directement dans le cadre du plan de sécurisation des transports ferroviaires.

Aussi pour lutter contre les faits de harcèlement récurrents envers les femmes, des agents SNCF seront formés afin de communiquer et de rassurer les passagères.

Un numéro vert, le 31 17, va être mis en place également pour dénoncer tout événements à caractères sexistes en gare ou à bord des trains.

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.