La Région Grand-Est lance une plateforme innovante pour surmonter la crise

La Région Grand-Est lance une plateforme innovante pour surmonter la crise
La Région Grand Est s’est engagée dans un vaste programme de soutien de ses territoires. Un programme multi-sectoriel, totalement inédit par son ampleur.


Ecrit par marco leJeudi 9 avril 2020 - 08:45

La Région lance sa plateforme "Plus fort Grand-Est" afin de surmonter la crise actuelle. 

Il s'agit d'une plateforme web qui facilite la mise en relation entre les solutions innovantes du territoire et les besoins des collectivités, entreprises, associations, établissements de soins ou de simples citoyens dans le contexte du COVID-19. 

Opérée par Grand E-Nov, l’agence d’innovation du Grand Est, "Plusforts" favorise et facilite la mise en relation entre les acteurs de la Région, dans un esprit gagnant-gagnant.

Elle mobilise plus de 20 entreprises innovantes et créateur de projets, tous unis et solidaires, sélectionnés et qualifiés par l’écosystème d’innovation de la région. 

De la livraison de denrées alimentaires à la consultation médicale en ligne, en passant par le bien-être des citoyens et les outils collaboratifs numériques, la plateforme "Plus Forts Grand Est" offre un inventaire de solutions au plus près des préoccupations des acteurs du territoire. 

Startups, associations, PME ou ETI du Grand Est ayant une solution innovante pouvant apporter une réponse à la crise ou un rebond post-crise, sont vivement invitées à se référencer.

Dès la semaine prochaine, une nouvelle rubrique verra le jour sur cette plateforme. Référençant les communautés de « makers » volontaires, elle aura pour ambition de faciliter la mise en relation entre fournisseurs de matériel, imprimeurs 3D et demandeurs d’équipement de protection. (IDJ/Grand-Est)

 

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.